Nos conditions générales de vente :

Nos chats et chatons sont des chats de race Maine Coon enregistrés au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF). La durée de vie d'un chat est d'environ 10 à 15 ans. Le chat est un chasseur solitaire, cela nécéssite de respecter ses temps de jeux et d'activité comme ses temps de repos qui lui sont indispensables.

Le prix de nos chats varie selon leur âge et leur destination : la compagnie ou la reproduction; mais également s'ils sont polydactyles ou non :


Le chat aime prendre de mutilples repas par jour en petite quantité, il sera difficile de lui proposer des repas à heures fixes. Il est donc préférable de lui laisser sa nourriture à volonté tout en contrôlant sa saciété et la richesse de sa nourriture (pour chats stérilisés par exemple). Dans tous les cas suivez les recommandations de votre vétérinaire et ou du fabricant.

L'entretien annuel d'un chat coûte environ (selon la gamme de nourriture, selon le type de litière et hors frais de santé) :


Nos chatons quittent la chatterie vers l'âge de 3 mois. Cela leur permet d'être non seulement sevrés mais aussi et surtout parfaitement socialisés.

Les chatons sont pucés, vaccinés (primo + rappel) contre : la rhinotrachéite féline (une maladie grippale due à un herpèsvirus), la calicivirose féline (une maladie grippale avec inflammation de la bouche, due à un calicivirus) et la panleucopénie infectieuse du chat (une maladie grave provoquant des diarrhées hémorragiques, due à un parvovirus) ; le vaccin contre la rage est fait sur demande car il n'y a pas de cas de rage en France.

Ils sont également vaccinés (en primo-injection) contre la leucose féline (une maladie affectant le système immunitaire, due à un rétrovirus). Nous recommandons d'effectuer un rappel vaccinal du typhus et du coryza pour ses 4 mois en même temps que le rappel vaccinal pour la leucose; ce qui boostera ses défenses immunitaires, puis rappel vaccinal 1 fois par an.

Ils sont vermifugés 1 fois par mois (il restera donc 1 vermifugation, 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois) et stérilisés avant leur départ (stérilisation précoce).


A leur départ, les chatons quittent la maison avec :


Pour réserver un chaton, il suffit de vous mettre en rapport avec nous et de verser des arrhes équivalent à 30 % environ du prix total de celui-ci. Les arrhes versées sont non remboursables en cas de désistement de la part de l'acheteur*.

*En cas d'annulation de la vente, selon l'article 1590, Créé par la loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804 : Si la promesse de vendre a été faite avec des arrhes chacun des contractants est maître de s'en départir, celui qui les a données, en les perdant, et celui qui les a reçues, en restituant le double.


Nous acceptons tous les modes de règlements : CB, chèques, espèces, Paypal (sécurisé) et virements bancaires.


Pour un meilleur service et satisfaire tout le monde, la chatterie ne prend pas d'options (sauf et de façon exceptionnelle pour la reproduction)! Seul un chaton pour lequel des arrhes auront été versées sera fermement réservé.


Le chaton reste la propriété de l'éleveur jusqu'au paiement intégral de celui-ci.


A bientôt.

barre de separation